Ne jamais laisser un arc dans les mains d’un enfant sans surveillance permanente d’un adulte.
Tout manquement aux règles de sécurité peut provoquer des blessures.
Ne jamais tirer une flèche sur une vitre.
Ne jamais prendre pour cible des personnes ou animaux, l’environnement doit être dégagé.
Vérifier avant chaque tir que la flèche soit en bon état.
Ne JAMAIS tirer à vide.
Utiliser les flèches livrées avec l’arc ou ayant les mêmes caractéristiques que celles-ci.
Stocker l’arc à l’abri de la chaleur.
Eviter les chocs violents sur l’arc, attention à ne pas le laisser tomber dans sa housse, à la fermeture des portières ou coffre de voiture.
L’arc tout bois doit être nourrit avec de l’huile de lin, passer une couche légère (ne pas imbiber l’arc).
Ne pas nettoyer l’arc avec un produit agressif (acétone).
Utiliser la corde fournie avec l’arc, LM Nature et Bois fabrique ses propres cordes adaptées aux arcs.
Utiliser les flèches adaptées à la puissance de l’arc.
Manipuler l’encordage et le désencordage avec précaution.
Comment bander son horsebow – YouTube
Respecter le band préconisé.
Ne pas utiliser l’arc en sur-allonge par rapport à celle préconisée.
Pour toute commande d’arc ou de flèches, il faudra préciser l’allonge et la puissance de l’archer. Un devis, valable 3 mois, sera envoyé par mail. La moitié du règlement total sera à régler lors de la commande et déclenchera celle-ci, le délai d’envoi sera alors précisé (sous réserve de la disponibilité des matières premières en raison de la conjoncture). L’autre moitié sera à verser lors de la livraison en main propre ou avant l’envoi postal.
La garantie de l’arc est de 1 mois mais s’annule en cas de mauvaise utilisation de celui-ci (cf conseils d’utilisation ci-dessus) ou de changement de propriétaire de l’arc ou au cours d’un prêt, essai, séance de tests de l’arc par une autre personne que le propriétaire.
En cas de casse, l’arc devra être retourné pour expertise :
- Si la casse est liée à un défaut de fabrication, il sera échangé (même modèle et puissance) dans les 6 mois à partir de la conclusion de l’expertise. Il n’y aura aucun remboursement possible.
- Si la casse est liée à une mauvaise utilisation, il n’y aura ni échange ni remboursement possible.
Pour toute demande de réparation, comptez 6 mois de délais.
Les frais de port retour sont à la charge de l’acheteur. Celui-ci est également responsable de toute perte de valeur si l’article retourné ne se trouve pas dans l’état d’origine.